Mesures spéciales liées à la COVID

Depuis juin, la reprise des activités pour tous les secteurs de soins thérapeutiques est permise, dont la massothérapie. Cette reprise doit répondre impérativement à des règles très strictes, énoncées par la CNESST et l’INSPQ. Ces règles permettront d’assurer la sécurité autant des travailleurs que de ceux et celles qui reçoivent les services.

 

Vous trouverez sous ce lien le protocole de normes sanitaires en massothérapie que je m’engage à respecter. Vous constaterez que celui-ci a des impacts sur le déroulement de ma pratique habituelle et de nos rencontres, dont ceux-ci:

  • port du masque de procédure par la thérapeute et changement de celui-ci entre chaque client

  • utilisation de la visière par la thérapeute lors du massage

  • désinfection rigoureuse et assidue à l’aide de produits approuvés 

  • remplacement et lavage de l’ensemble des textiles utilisés pendant le soin

 

Pour le client, le port du couvre-visage est à la discrétion du client lors du soin:

"les personnes qui reçoivent un soin, bénéficient d’un service ou pratiquent une activité physique ou une autre activité qui nécessite de l’enlever. Dans ces cas, elles peuvent retirer leur masque ou leur couvre-visage pour la durée de ce soin, de ce service ou de cette activité seulement" voir site Gouvernement du Québec

Si vous êtes à l'aise, comme nous serons à 2 mètres pendant l’entrevue du début, il me/nous sera possible de retirer le masque afin que l'échange soit plus convivial :). 

La liste complète des implications est dans le fichier précédemment lié. Prendre note que j’ai de plus complété la formation conçue spécialement pour ce déconfinement, soit Hygiène et salubrité en clinique de massothérapie offerte par Soins personnels Québec. 

Ces mesures exceptionnelles, bien qu'affectant votre expérience client, nous permettront tout de même de rendre votre soin possible, pour plus de mieux-être.

Je vous invite à communiquer avec moi pour toute information supplémentaire.

Au grand plaisir de vous rencontrer!

Chantal

Sherbrooke, QC

Thérapeute par la polarité

Professeur de yoga

© 2017 Studio Daya

 

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Google+ Icône

Site web réalisé par Chantal Grondin

Photos:  Lauriane Rochon et Raphaëlle Fontaine

Illustrations: Raphaëlle Fontaine