Quelques mots

     sur mon parcours...

Photo de Chantal Grondin, thérapeute par la polarité et professeur de yoga
mandala

À la suite d'un événement tragique qui s'est présenté dans ma vie, une profonde quête intérieure a émergé en moi. Pour m'aider à vivre la difficile période que j'avais à traverser, la vie a eu l'immense générosité de me faire entrer en contact avec la polarité. Je n'avais jamais auparavant entendu parler de cette approche. J'allais à mes rendez-vous en ne me questionnant pas trop sur ce qu'il s'y passait, ça me faisait du bien et j'aimais échanger avec ma thérapeute. Avec le temps, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à ce qui se passait sur cette table... et aux effets quotidiens ressentis dans ma vie....

Parallèlement à cela, je sentais que je devais recommencer à faire du yoga. Je devais me rebâtir de l'intérieur, et c'était le seul moyen qui me venait à l'esprit pour y arriver. J'ai atterri à l'école Yoga-Santé à Sherbrooke. Renée Dagenais y enseignait un yoga qui m'a immédiatement rejointe. Sous ses précieux enseignements, j'ai commencé la méditation, les pranayamas et découvert la puissance des mantras.

J'avançais sur mon chemin, accompagnée de ces deux approches. Je cherchais, n'ayant aucune idée de ce que j'allais en fait trouver... Ma vie a alors à nouveau complètement changé... Je suis entrée en contact avec un espace intérieur dont j'ignorais totalement l'existence. Cet espace était empli d'Amour, de Joie infinie, de Grâce... En mon corps, je ressentais pleinement l'énergie qui circulait. Le Feu intérieur était allumé...

J'ai amorcé la formation professionnelle en yoga à Yoga-Santé, en premier lieu comme démarche de cheminement personnel, mais en conservant l'optique de l'enseigner un jour. Également, l'incroyable énergie du coeur que je ressentais a rapidement voulu se mettre au service au travers mes mains, ce qui m'a fait entreprendre ma formation en polarité à l'École de polarité Véga. Ces deux formations m'ont fait grandir intérieurement, m'amenant une meilleure connaissance de moi-même, de l'être humain et de la vie.

J'ai maintenant mon diplôme de professeur en yoga (300h), et offre des séances en mon studio depuis l'automne 2012. Je pratique la polarité de façon professionnelle depuis l'automne 2012 également, et j'ai cumulé au fil de ces années plus de 1500 heures de formation en polarité (diplôme de formation holiste en polarité 1350h) et tronc commun massothérapie. De semaine en semaine, j'éprouve une joie profonde à mettre tout cela au service des autres.

 

À l'automne 2016, j'ai effectué un virage professionnel, décidant désormais de me consacrer à temps complet à ces soins axés sur le bien-être.  Cependant, mes qualités et aptitudes développées dans ma vie professionnelle précédente, en lien avec la gestion de projet, le développement d'outils informatiques, la réalisation de sites web, très appréciées dans ma vie professionnelle précédente, ne resteront pas lettres mortes, puisqu'il m'arrivera de mettre celles-ci au bénéfice de projets me stimulant en lien avec le bien-être et la spiritualité, en addition aux soins de polarité et de yoga offerts en mon studio.  

Si vous ressentez un élan pour l'une ou l'autre de ces approches, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous accueillerai et vous accompagnerai sur votre propre chemin.

Au plaisir,

Chantal Grondin

icone indien