S'offrir la polarité...

Une approche douce, 

 

un travail en profondeur,

vers toujours plus de

 

mieux-être

Qu'est-ce que la polarité ? Polarité Sherbrooke

La polarité, technique de massothérapie reconnue, est une approche énergétique qui vise à favoriser la circulation de l'énergie vitale chez la personne, dans une optique de mieux-être. Cette approche holiste, qui travaille à tous les niveaux de l'être, permet notamment de libérer d'une façon douce et profonde les résistances énergétiques qui peuvent se former avec le temps dans notre être et causer déséquilibres, douleurs et/ou souffrances. Tout comme le yoga, cette approche prend ses origines dans l'hindouisme, notamment dans la médecine ayurvédique. Elle travaille avec les 5 éléments, soit la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air et l'Éther, qui sont une façon de représenter les différences fréquences de l'énergie qui nous habite, et qui ont chacun des correspondances physiques, psychologiques et spirituelles dans l’être. Les soins visent la mise en circulation des éléments et l'harmonisation entre ceux-ci.

Une séance se déroule comment ?

La personne qui reçoit un soin en polarité conserve ses vêtements, et s'allonge sur une table de massage sous le confort des couvertures. À l'aide de ses deux mains et tout en douceur, la thérapeute applique un circuit énergétique précis, adapté aux énergies qu'elle désire mettre en mouvement chez la personne. Ce sont le pôle positif et le pôle négatif de chacune des mains de la thérapeute qui amènent une circulation de l'énergie en la personne. Les mains peuvent être déposées sur le corps, ou encore au-dessus de celui-ci, toujours en fonction de ce que l'on désire travailler chez la personne.

Une séance de polarité apporte une grande détente. C'est un moment que l'on s'offre pour entrer en contact avec soi, dans la profondeur de notre être.

La polarité, c'est bon pour qui, pour quoi ?

Convenant aux personnes de tous les âges, le soin est toujours orienté selon la raison de la consultation de la personne, et peut travailler aux niveaux tant physiques, psychologiques que spirituels. Si un travail en profondeur est désiré, la thérapeute bâtira alors un suivi s'échelonnant sur un nombre déterminé de rencontres.

La polarité permet d’aller à la rencontre de soi, de mieux ressentir ce qui nous habite. Elle rend possible la libération de certaines résistances intérieures, permettant ainsi d'être mieux alignés sur notre chemin de vie, plus solides, plus conscients, plus entiers et plus libres intérieurement.

 

De façon non exhaustive, la polarité est particulièrement indiquée pour les troubles suivants:

  • anxiété

  • stress, tensions

  • épuisement

  • dépression

  • insomnie

  • maux de tête

  • suractivité du mental

  • douleurs

  • problèmes inflammatoires

  • mal-être

Elle peut aider à accélérer le rétablissement lors de problèmes physiques tels que, par exemple, les blessures sportives. Elle aide à récupérer au retour d'une intervention chirurgicale. Elle est d'un bon support pour traverser des périodes plus difficiles de notre vie, telles qu’un deuil. Sachez que j'éprouve une profonde satisfaction à travailler à l'accompagnement des personnes en fin de vie.

 

Et pas besoin d'aller mal pour consulter en polarité! Que ce soit pour simplement reprendre contact avec soi, s'offrir un moment de détente, préserver la mobilité entre les éléments, ou encore désirer améliorer un plan de notre existence qui nous satisfait moins. À ce niveau, voici quelques exemples que l'on pourrait travailler: améliorer la concentration, mieux définir ses limites, faciliter la prise de décision au lieu de subir les événements, être davantage en contact avec ses émotions, améliorer son écoute, mieux gérer sa colère, augmenter sa vitalité, faciliter l'expression de soi, améliorer notre confiance, avoir un meilleur contact avec la dimension spirituelle, etc. Je vous invite à visiter cette page pour en apprendre plus sur les formats que peuvent prendre les séances de polarité:

Certaines personnes peuvent être très sceptiques au premier abord face à cette approche peu traditionnelle, il est bon de passer par dessus cette résistance et s'offrir à tout le moins un soin question de voir si elle peut trouver résonnance en nous. Vous pourriez en être agréablement étonnés!

Situations particulières:
Et les coûts ?

Mon tarif est de 60$ + 4$ (supplément Covid) = 64$  la rencontre d'une heure (polarité de 40-45 minutes), payable en argent comptant, par chèque ou virement Interac au nom de Studio Daya. Si vous désirez avoir un masque pendant la rencontre, je peux vous en fournir un au tarif de 1$ le masque. Pour les enfants, une séance de 30 minutes est suffisante (30$ + 4$ supplément Covid = 34$). Je peux émettre des reçus en massothérapie, si votre programme d'assurance couvre cette spécialité.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations ou prendre rendez-vous.

Mesures spéciales liées à la COVID

Suite au confinement lié à la COVID, il me fera plaisir de pouvoir à nouveau vous recevoir pour la polarité dès le début juin.  Cette reprise doit répondre impérativement à des règles très strictes, énoncées par la CNESST et l’INSPQ. Ces règles permettront d’assurer la sécurité autant des travailleurs que de ceux et celles qui reçoivent les services. Vous trouverez plus d'information sur celles-ci sous ce lien.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations ou prendre rendez-vous.

Pour lire davantage sur le sujet:

La polarité, une approche énergétique, Béatrice Élouard, Le Massager,

Août 2007

École Véga

 

Fédération québécoise des massothérapeutes agréés

Association Française de Thérapie par la Polarité

American Polarity Therapy Association

Note: L'approche telle que décrite dans la présente page provient des enseignements de Béatrice Elouard, École de polarité Véga

Vous traversez un moment 

de votre vie difficile, croyez 

que la polarité pourrait

 vous aider mais vivez 

des difficultés financières 

vous empêchant de vous offrir 

ces soins? Le programme Daya 

pourrait rendre le tout possible.

Contactez-moi pour en savoir 

davantage.

Sherbrooke, QC

Thérapeute par la polarité

Professeur de yoga

© 2017 Studio Daya

 

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Google+ Icône

Site web réalisé par Chantal Grondin

Photos:  Lauriane Rochon et Raphaëlle Fontaine

Illustrations: Raphaëlle Fontaine